السبت , 16 ديسمبر 2017
الرئيسية / الأخبار الوطنية / Habib Saidi : Attention aux magouilles

Habib Saidi : Attention aux magouilles

Je vous rappelle une magouille, dont le mkachekh que je suis est peu fier voir carrément dégoûté: vous vous rappelez, certainement, le fameux match qu’avait perdu l’Espérance, sur le tapis vert contre une équipe de Djerba (je ne me rappelle plus laquelle?) pour réserves techniques: “une négligence” un troisième étranger, avait alors (“par erreur”) fait son apparition, pendant une minute, avant que l’on ne se rende compte de “la gourde” et qu’on ne la rectifie (que l’on fasse semblant).
De toutes les façons le mal était déjà fait et l’équipe Djerbienne pouvait bénéficier de cette “gourde” et se taper 3 points salvateurs, alors que l’espérance pouvait invoquer le ” Jalla man la Yas’hou”, pour ce “fâcheux” contretemps et sauvegarder l'”honneur” d’être une équipe intransigeante sur l’éthique, elle avait affligé, d’ailleurs, une déculottée (inutile pour le moins) à son “chanceux” adversaire du jour.
Oui mais, en ce temps-là, qui l’avait cru? Personne. Et bien que certains, invoquaient la fourberie et le génie de ces magouilleurs, certains autres (dont moi) dégueulaient jusqu’à leurs tripes pour autant d’ingéniosité dans la mauvaise foi et l’anti-jeu (hélas de mon équipe de cœur).
Pourquoi est-ce que je vous raconte cette histoire?
Eh bien j’espère que Sebsi ne promulgue pas sa fameuse loi dite de la Réconciliation, en faisant une interprétation plus sérieuse des délais que celle du Comité de constitutionnalité des lois. Ce serait grave gravissime!!!! Là ce ne serait plus du foot et l’enjeu est bien plus important que le maintient et la magouille serait de la traîtrise.
A bon entendeurs Salut.

Enfin, j’ai toujours des pressentiments qui ne se réalisent pas: cette fois j’espère sincèrement que ça ne change pas.

Habib saidi

التعليقات عبر الفيسبوك

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *